06 décembre 2006

Pionnier du Web 46.0


Internet nous a fait basculer de « la loi du plus fort » à « la loi du premier ». Aucune légitimité, aucune influence sur Internet si l’on a pas été parmi les premiers à… ou les pionniers du… Par exemple, les premiers blogeurs sont souvent les plus populaires. Certains se sont même retirés de la blogosphère estimant probablement qu’elle s’était un peu trop démocratisée. L’esprit pionnier avait disparu. Aujourd’hui, il était encore possible d’assister à l’un de ces phénomènes de « pionnierisme ». Loïc Lemeur, le plus célèbre et envié des blogeurs français (ère Web 2.0), tenait conférence de presse à Paris, pour lancer, au moins médiatiquement, le Web 3.0. Alors que je ne suis pas encore bien sûr d’avoir tout à fait compris ce qui distinguait le Web 2.0 des versions précédentes, j’apprends qu’il va bientôt céder la place au 3.0, dont bien sûr j’ignore encore tout. Las d’avoir un Web de retard, je me suis donc décidé à commettre mon deuxième acte de pionnierisme (j’ai déjà été le premier à lancer un blog en Bolobolo le mois dernier). Mais cette fois, cela relève de la futurologie : je prévois pour les années à venir, l’avènement du Web 46.0. J’ai choisi cette version particulière car je suis sûr d’être le premier à en parler. J’ai vérifié aujourd’hui sur Google : il n’existe encore aucun site qui parle du Web 46.0 alors que toutes les versions antérieures ont déjà été évoquées (voir ici). Je suis donc un nouveau visionnaire du Web, le précurseur de la version 46.0 dont je ne sais toujours rien du contenu. J’espère seulement ne pas être trop en avance sur mon époque afin de pouvoir bénéficier, au moment voulu, de la notoriété qui me revient de droit.

Aucun commentaire: