25 novembre 2008

PS : l'élection sous contrôle de l'ONU ?


Georges W. Bush préparant sa reconversion, aurait proposé ses services à Ségolène Royal pour régler le différent électoral qui l’oppose à Martine Aubry pour la présidence du PS. Sa stratégie est simple, mais elle a déjà fait ses preuves : 1) Faire voter la Floride avec les poinçonneuses des contrôleurs de la SNCF à l’occasion d’une grève, 2) Organiser une opération de recomptage manuel des bulletins mal perforés, 3) Radier des listes Martine Aubry et ses amis.
Barak Obama a tout de suite réagit en contactant Martine Aubry pour lui proposer un plan séduction : au programme relookink, séances d’UV intensives, aquagym à Boulogne-sur-Mer et meeting à Bergues aux côté du vice-président Dany Boon.
L’élection de la nouvelle présidente du PS devrait avoir un impact considérable sur la politique internationale, ce qui justifie largement l’ingérence américaine dans les affaires du parti. Selon CNN, l’ONU pourrait même intervenir en envoyant observateurs et casques bleus à Solférino pour, si nécessaire, organiser de nouvelles élections.

2 commentaires:

Captainbeagle a dit…

Je dois une fois de plus te donner raison Olivier, le PS, c'est un peu comme l'Iphone, dont tu parlais récemment : il suffisait d'attendre !

Ainsi, alors qu'à New-York, Ban Ki-Moon, organisait dans l'urgence l'envoi d'une force de maintien de la paix dans les tranchées du PS, et bien, rue de Solferino, ce n'était déjà plus qu'embrassades, réconciliations et plaisanteries sur une chamaillerie amicale que le monde entier avait pris pour une dénégation des principes électoraux démocratiques les plus fondamentaux par ceux qui prétendaient les incarner.

As-tu vu cette scène video ?
- Ségolène (s'exclamant) : "Rendez-vous en 2012 !"
- Puis marmonnant :"Memento, homo, quod pulvis es, et in pulverem reverteri" (Souviens toi : tu n'es que poussière et tu redeviendras poussière").

Elle espère sans doute que ce rendez-vous dans les urnes sonne le glas de Martine. Un rendez-vous funéraire en quelque sorte.

Là aussi, il suffira d'attendre.

Au fait, Grorange vient de sortir l'Aiephone. Encore moins cher !
http://www.youtube.com/watch?v=eRF12S7R4Bw

Olivier Hertel a dit…

Bravo Captainbeagle pour tes lumières célestes et ton latin qui sent bon la croisée d'ogives (croisée d'ogives gothique tu l'auras compris, et non nucléaires, le PS ayant déjà été désarmé après la guerre tiède qui l'opposait au bloc UMP en 2007).
J'ai effectivement vu la vidéo de Ségo "Rendez-vous en 2012". Ce fut d'ailleurs l'occasion de rebaptiser son mouvement, qui désormais devient "Désirs de revenir"... pour lui pêter la gueule à la grosse (c'est moi qui précise) !
Par contre, je suis très déçu de ne pas avoir appris plus tôt l'existence de l'aiePhone. Il a l'air beaucoup plus fin que l'iPhone que je viens d'acheter. Et surtout, plus ergonomique avec cette nouvelle façon de tourner les pages. Tans pis, je me rattrapperai avec le futur aieBook pour lequel la fonction tournage de page sera sûrement améliorée.