L'art de la mutation
Hier je suis entré dans une boutique de téléphonie mobile, car j'avais en tête de faire un article sur les forfaits. "Bonjour, je suis journaliste. Je souhaiterais avoir des informations sur vos forfaits." "Ah je suis désolé monsieur, je ne peux pas répondre à un journaliste sans l'accord de ma direction." Je suis donc sorti de la boutique puis re-rentré : "Bonjour, je suis un client. Je souhaiterais avoir des informations sur vos forfaits." "Avec plaisir monsieur."
Moralité : si je veux retrouver ma véritable identité de super héros de la consommation que je cache sous mon costume de journaliste, je n'ai qu'à sortir de la boutique pour que la mutation s'opère. Plus fort que Clark Kent qui lui, doit aller se planquer dans les chiottes du Daily Planet ou dans une ruelle sombre pour se transformer en Superpman.
1 commentaire:
Scientifiquement, cette démonstration ne vaut que si tu as eu affaire au même vendeur. Si différent du vendeur 2, le vendeur 1 aurait peut-être refusé de causer à Clark Kent, alors que le 2 aurait peut-être tout balancé direct à Superman...
De la biodiversité comportementale chez les vendeurs de mobiles.....
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