14 novembre 2007

Produit d'Apple

Dans ce post je souhaitais tester les réactions de la si hype-trendy-fashion communauté Mac en profanant l’image du dernier de ses saints, l’iPhone. La question était simple : pouvait-on insulter librement et impunément le culte et ses adorateurs ? La réponse est oui. Je n’ai reçu aucun commentaire, aucune menace, rien de rien. Alors que tout de même, j’avais dit de l’iPhone qu’il sentait la crevette. J’avais même insulté les fidèles :

« L’iPhone d’Apple est équipé d’un grelot qui fait gling gling quand on vous Apple.

L’iPhone d’Apple est un téléphone pour blaireaux qui pensent qu’ils vont pouvoir emballer plus de filles avec le grelot qui fait gling gling.

L’iPhone d’Apple, après vérification, n’est pas équipé d’un grelot qui fait gling gling

L’iPhone d’Apple reste tout de même un téléphone pour blaireaux qui ont déjà un iPod et un iBook »

Je m’attendais donc à des attaques violentes, des menaces physiques pour avoir osé salir l’image du culte. Je le répète, rien ! Et c’est bien dommage car j’avais préparé pour ma défense, un petit retour aux origines pour rappeler à quoi ressemblaient Jobs et Wozniac, les créateurs iconiques du culte so hype, qui depuis trois décennies imposent un dress-code pour avoir le privilège d’acheter deux fois plus cher que le marché, leurs dernières créations.

Jobs et Wozniac, les fondateurs d’Apple, deux geeks de garage qui ressemblaient à des "computer nerd" en train d’inventer un PC fonctionnant sous Linux !

Ca fait pas trop Apple ce look, les gars !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Monsieur,

Ce petit mot pour vous dire que l'absence de commentaires relatif au billet ci-dessus est la conséquence du mépris total et définitif dans lequel vous tiennent les Zapeulmaniaques, dont je fais partie.
« Ah ! direz-vous, mais vous postez cependant un commentaire, tout Zapeulmaniaque que vous êtes. »
Certes. mais j'ai été désigné par un tirage au sort qui, à la réflexion, me laisse quelques doutes quant à son honnêteté (d'aucuns, en effet, m'ont vertement reproché de n'être point encore passé à Leopard et je les soupçonne d'avoir manigancé en ma défaveur).
Quoi qu'il en soit, j'ai accompli ma mission et m'en vais de ce pas acheter Leopard parce que bon, ça va bien comme ça, hein.

Stéphane Boulots, Zapeulmaniaque.