Le premier Blog de journaliste rédigé en Bolobolo. Il exprime librement et en faux texte, tout ce que le journaliste ne pense pas.
Le Bolobolo est la langue écrite universelle qui ne veut rien dire.
Attention, l’annonce ci-dessus est importante. Elle est actuellement affichée dans le hall de mon immeuble à Paris. L’appareil dentaire a été retrouvé, à bout de force, tentant d’escalader la troisième marche des escaliers. La personne qui l’aurait perdu ou abandonner, doit impérativement entrer en contact avec le gardien qui lui rendra l’appareil. Il faut faire vite car il commence à sécher.
Georges W. Bush préparant sa reconversion, aurait proposé ses services à Ségolène Royal pour régler le différent électoral qui l’oppose à Martine Aubry pour la présidence du PS. Sa stratégie est simple, mais elle a déjà fait ses preuves : 1) Faire voter la Floride avec les poinçonneuses des contrôleurs de la SNCF à l’occasion d’une grève, 2) Organiser une opération de recomptage manuel des bulletins mal perforés, 3) Radier des listes Martine Aubry et ses amis. Barak Obama a tout de suite réagit en contactant Martine Aubry pour lui proposer un plan séduction : au programme relookink, séances d’UV intensives, aquagym à Boulogne-sur-Mer et meeting à Bergues aux côté du vice-président Dany Boon. L’élection de la nouvelle présidente du PS devrait avoir un impact considérable sur la politique internationale, ce qui justifie largement l’ingérence américaine dans les affaires du parti. Selon CNN, l’ONU pourrait même intervenir en envoyant observateurs et casques bleus à Solférino pour, si nécessaire, organiser de nouvelles élections.
Ce soir, 98% des français voteront pour Obama. Ils en ont marre des années W. Ils veulent la rupture : un intello noir de l’Illinois aux oreilles en feuilles de chou à la place du bourricot blanc du Texas aux yeux trop rapprochés. Car comme Obama, les français veulent, entre autres, le retrait des troupes d’Irak, réduire la vente des armes de poing à une par mois et par personne, détruire al Qaeda, préserver la sécurité de nos frontières en renforçant les personnels, les infrastructures et les technologies chargés de les surveiller et aussi, que Dieu soit présent dans la vie de chacun d’entre nous à tous moments.
Moralité, pour que les prochaines présidentielles, en France, remportent le même enthousiasme, il faudra peut être revoir la typologie des candidats (une femme ne suffit pas, à moins qu’elle soit d’origine africaine et intello), des programmes plus droitiers et éventuellement des meetings en latin dans les églises. Que Dieu bénisse la France !
Olivier Hertel est journaliste et accessoirement bolobolosophe.
Les idées exprimées en Bolobolo dans ce blog ne sont pas les siennes, car Olivier Hertel ne pense pas ce qu'il a écrit et pense ce qu'il n'a pas écrit.