La Malédiction du Cloporte

Ce livre raconte des tas de petites histoires, très utiles pour les dîners en villes et les conversations devant la machine à café. Par exemple, le calvaire sexuel des cloportes et des crabes verts ou encore les troubles de la personnalité de certaines limaces aquatiques.
Extraits de quelques conversations entendues devant la machine à café :
"- Dis, tu savais qu'il existait des bactéries qui transformaient les cloportes mâles en femelles ?
- Non ! C'est incroyable ! Comment tu sais ça toi ?
- J'ai lu la malédiction du cloporte.
- Tu me le prêtes ?
- Ben non, t'as qu'à te l'acheter !"
"- Alors qu'est-ce qu'on fait ce soir ? On va au restaurant ou on fait l'amour ?
- Oh non, je préfèrerais que tu me lises encore un passage de La malédiction du cloporte ! Celui où les mâles de la sacculine sont réduits à l'état de simples testicules."
Timeo danaos et dona ferentes...
RépondreSupprimerJ'espère donc que le père Noël aura le bon goût de mettre le "cloporte" dans mes petits souliers mercredi soir (j'ai pas réussi à l'emprunter à ce jour, on n'a pas de machine à café là où je bosse).
As-tu vu ? La situation du Cloporte sur Amazon s'améliore : Celui qui a acheté ton livre a aussi acheté "Cro-magnon toi même", ainsi que "Darwin viendra t'il ?".
Bon, déjà, c'est pas mal, mais le plus drôle, c'est que l'auteur de "Darwin viendra t'il", Luc Perino, a fait un tabac il y a quelques années avec un livre intitulé "Bobologue". On n'est pas très loin de ton boloboloblog. CQFD !
Sur ce, je te souhaite de bonnes Fêtes et te recommande le bouquin d'un copain dont la sortie est prévue le 15 janvier et qui je suis sur va t'intéresser : http://www.amazon.fr/Ecologie-pour-Nuls-Courchamp-Franck/dp/2754005544/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1229971127&sr=1-1